7ème édition du Festival Périgueux d'Antan

Chaque année, l'IUT et la mairie de Périgueux s'associe afin de retourner entre l'époque médiévale et la renaissance le temps d'une journée.

• 07/04/2016
fete-medievale-2017

Depuis 2010, la fête médiévale de la ville de Périgueux, qui a changé de nom depuis peu, est organisée par l'IUT du Campus Périgord en collaboration avec la mairie. Trois départements de l'Université participent à la mise en place de cet événement qui permet de valoriser une partie du patrimoine culturel et historique périgourdin, à travers une fête populaire organisée et animée.

Pour la deuxième année consécutive, ce festival à lieu au pied de la cathédrale Saint-Front, place de la Clautre, le Dimanche 22 Mai 2016 de 10h à 18h.

Des démonstrations de combats d'épées et de danses médiévales, des dégustations, des ateliers de jeux seront au programme, avec en plus, la présence d'une céramiste, d'un tailleur de pierre et d'un marché de producteurs du terroir et d'artisans.

• Restauration possible sur place assurée par le lycée agricole de Coulounieix-Chamiers « La Peyrouse »
  • Tombola avec de nombreux lots
  • Concours de déguisements pour les enfants