Campus Connecté Périgueux

Étudiez sur votre lieu de vie

• 04/03/2021

Campus connecté

1. Trouvez la formation de niveau licence qui vous convient
  2. Inscrivez vous dans l'université ou l'école qui la propose
  3. Venez la réussir au campus connecté de Périgueux

C'est quoi un campus connecté ?

C’est un lieu d’études qui met à votre disposition des salles de cours connectées et équipées, où vous pouvez, à partir de votre ordinateur personnel ou d’ordinateurs mis à votre disposition sur place, suivre la formation à distance à laquelle vous vous êtes inscrits auprès d’une université ou d’une école.

• Les espaces labellisés Campus Connecté permettent de suivre, près de chez vous, des formations à distance dans l’enseignement supérieur garantissant la même reconnaissance et la même qualité de diplômes que sur un campus universitaire.
  • Le Campus Connecté Périgueux est hébergé dans les locaux universitaires du Campus Périgord. Vous bénéficierez d’un espace facile d’accès, doté d’une bibliothèque universitaire et de locaux sportifs et de restauration.

Qui peut s'inscrire ?

• Tout jeune bachelier souhaitant suivre une formation diplômante à distance et de niveau licence.
  • Toute personne souhaitant reprendre ses études, les poursuivre ou se réorienter.

Comment s'inscrire ?

1. s’inscrire au préalable à une formation à distance auprès de l’établissement de son choix via PARCOURSUP ou directement auprès de l’établissement proposant la formation avant le 11 mars 2021.
  2. compléter le formulaire d’inscription au Campus Connecté Périgueux via le site du Conseil départemental de la Dordogne : dordogne.fr rubrique « démarche en ligne» après acceptation de l’inscription à la formation par l’établissement.
  3. confirmation de l’inscription au Campus Connecté Périgueux après examen de chaque demande (places limitées à 15 étudiants pour l’année scolaire 2021-2022) avant le 16 juillet 2021.