Fête de la Science 2018

L’I.U.T. de Bordeaux - Site de Périgueux ouvre ses portes aux collèges et lycées de Dordogne.

• 18/09/2018

A l’occasion de la fête de la science, le site de Périgueux de l’I.U.T. de Bordeaux ouvre ses portes aux collèges et lycées de Dordogne le Vendredi 12 Octobre 2018.

Des ateliers, des visites, et des jeux seront proposés aux élèves sur le thème "La mer et ses ressources".

Cette journée sera également l’opportunité de présenter le matériel scientifique utilisé par les étudiants des départements Génie Biologique et  Génie Chimique-Génie des Procédés et d’apporter des explications sur leur fonctionnement. Afin d’accueillir 250 élèves dans des conditions optimales, nos étudiants joueront un rôle important lors de cette manifestation : gestion de groupes d’élèves, animation d’ateliers, et participation aux visites.

L'ensemble des étudiants et personnels du campus universitaire est convié à venir découvrir les stands et activités proposés par les étudiants et à partager un moment de convivialité le midi, organisé par "les coups montés" (projet tutoré du département CSGU), sur l'esplanade du site.