Intégration en Gestion urbaine

Une semaine d'intégration entre étudiants, pour découvrir les nouveaux arrivants, le territoire et la formation.

• 07/09/2016

Toute cette semaine, le département Carrières sociales-Gestion urbaine est en semaine d'intégration. Le but ? Permettre aux nouveaux étudiants de rencontrer leurs camarades, s'approprier le Campus, découvrir la ville, ses acteurs et l'enquête urbaine.

Au programme :

• Lundi : accueil des étudiants de  1e année, visite des locaux et découverte des études et des services.
  • Mardi : découverte de la Médiathèque Pierre Fanlac, du Centre Information Jeunesse et visite historique et patrimoniale de la ville.
  • Mercredi : le matin, restitution par les étudiants de 2e année de leur enquête portant sur les mobilités dans l'agglomération de Périgueux, auprès des élus, des techniciens de l'Agglomération et des nouveaux étudiants. L'après-midi : enquête urbaine organisée par les étudiants de 2e année, pour les nouveaux arrivants. Et pour clore la journée : apéritif et parrainages.
  • Jeudi : journée à Bassillac. Présentation, par le Maire, des enjeux d'une ville périurbaine et randonnée le long du chemin des résistants.

Une semaine bien remplie !

Pour suivre l'intégration, rendez-vous sur notre page facebook : www.facebook.com/gestionurbaine.perigueux