Projection de "Dheepan" (Palme d'or 2015)

Lundi 21 septembre, projection, à 20h, du film "Dheepan", réalisé par Michel Audiard et lauréat de la Palme d'or du Festival de Cannes 2015.

  • 16/09/2015

Le lundi 21 septembre, à 20h, le département Carrières sociales-Gestion urbaine organise, en partenariat avec l'association Ciné-Cinéma, la projection de "Dheepan", film réalisé par Michel Audiard et récompensé par la Palme d'or du Festival de Cannes 2015.

 

Synopsis : "Dheepan, ancien Tigre tamoul, cherche à quitter un Sri Lanka où la guerre civile s'achève. Pour ce faire, il voyage jusqu'en Europe avec une femme et une petite fille qu'il ne connaît pas, afin de présenter aux douanes françaises l'image d'une famille, qui lui permettra d'obtenir plus facilement un visa. Cette avec cette famille construite de toutes pièces que Dheepan est bientôt logé dans une barre d'immeubles en banlieue parisienne. Devenu gardien de l'endroit, il découvre une zone contrôlée par des criminels, où la violence est quotidienne..." (Télérama)

La projection du film sera suivie d'une intervention d'Anthony Goreau-Ponceaud, Maître de conférence en géographie, enseignant du département Carrières sociales-Gestion urbaine, et spécialiste des migrations tamoules.

Début de la séance à 20h, Cap Cinéma, place Francheville à Périgueux.

Et toujours, pour connaître  au jour le jour l'actualité du DUT, les faits et les idées qui animent les territoires : la page facebook du département Carrières sociales-Gestion urbaine.