12 Novembre 2014 – Soirée documentaire, carte blanche à Pierre Carles

18 h30 Amphithéâtre du Campus Périgord

Venez assister à la projection de deux documentaires sélectionnés par le réalisateur Pierre Carles !

Affiche mois du doc © Images en bibliothèques Affiche mois du doc © Images en bibliothèques

Cette année, à Périgueux, le mois du film documentaire donne carte blanche à Pierre Carles, un cinéaste engagé et mordant.

Au-travers d'une large filmographie, Pierre Carles s'attache à la critique des médias, à filmer la réalité sociale et à dessiner les voies d'une possible émancipation.

Le département Carrières Sociales-Gestion Urbaine de l'IUT de Périgueux accueille ce réalisateur le temps d'un mercredi. Cette journée est rythmée par deux temps forts :

• Atelier de réalisation audiovisuelle, destiné aux étudiants du DUT Carrières Sociales-Gestion Urbaine
  • 18h30, amphithéâtre du Campus Périgord, projection de deux courts documentaires, entrée libre et gratuite

Cliquer ici pour télécharger le programme du mois du film documentaire 2014 à Périgueux.

Cette journée universitaire consacrée à Pierre Carles est un temps fort du mois du film documentaire à Périgueux. Partenaires de la manifestation : Médiathèque de Périgueux, Ciné Cinéma, Archives départementales.

Localisation de l’événement