Créée en 2002, cette licence professionnelle en alternance propose à un public scientifique, technique ou commercial (DUT, BTS, L2, formation continue) d'acquérir ou de parfaire, selon le profil du candidat, des compétences commerciales en lien avec les thématiques de qualité, d’hygiène et de sécurité propres à l'agroalimentaire.

Grâce à des partenariats forts avec les institutionnels et professionnels du secteur (ARDIA, Chambre des Métiers et de l'Artisanat...), cette formation en alternance offre aux étudiants la possibilité d'être intégrés en entreprise sur une période allant jusqu'à 12 mois. Les débouchés concernent l'ensemble de la filière agroalimentaire (producteurs, industriels, distributeurs, des PME aux très grandes entreprises).

Line DUPUY, responsable de la licence CPA

Mise à jour le 13/03/2017

Line DUPUY
Responsable pédagogique de la licence