Les secteurs d'activités

Organisations des secteurs public et privé ou du tiers-secteur : collectivités territoriales, entreprises, bureaux d'études et d'ingénierie, entreprises et établissements publics, sociétés d'économie mixte, associations et institutions d'économie sociale, ONG, bailleurs sociaux, organismes consulaires...

Les métiers

Chargés de mission ou d'études, coordonnateurs de projets, responsables de dispositifs ou gestionnaires, dans les domaines du développement territorial : urbanisme, environnement, insertion, politique de la ville, sport, culture, tourisme, handicap, patrimoine... Le BUT Villes et Territoires Durables propose de nombreux débouchés, accessibles dès l'obtention du diplôme.

Notre réseau d'anciens étudiants

Un annuaire des anciens étudiants sera mis à votre disposition si vous intégrez la formation. Un véritable réseau régulièrement mis à jour vous permettra de répondre à vos interrogations concernant les débouchés, les stages (en France et à l'étranger), les poursuites d'études éventuelles.

Mise à jour le 28/05/2021

Département Carrières Sociales Gestion Urbaine