Passe ta journée à l'IUT !

En pleine réflexion sur ton orientation ? Tu es intéressé(e) par les domaines de la chimie, de la pharmaceutique, de la cosmétique, de l'environnement, de l'agroalimentaire, et tu te demandes à quoi ressemblent les formations en IUT ? Alors, n'hésite plus et vient passer une journée avec nous ! Tu pourras assister à des séances de Travaux Dirigés et de Travaux Pratiques, discuter avec les étudiants actuels et manger avec eux au restaurant universitaire, rencontrer les professeurs et visiter le campus.

Bref, si tu veux t’immerger dans la vie d’un étudiant GCGP, inscris-toi à une journée d'immersion en cliquant sur le lien suivant :

choisis ta journée !

Journée Portes Ouvertes : samedi 3 février 2024

Le département vous accueillera de 9h à 13h. Ce sera l'occasion de discuter avec des enseignants et des étudiants pour conforter votre projet d'orientation, et de visiter nos locaux et nos installations !

Un étudiant de première année à l'honneur pendant son stage

Jérémy Pargade a été interviewé pendant son stage de 1ère année effectué à l'ICMCB à Bordeaux. L'équipe qui l'a accueilli fait des recherches sur les nanomatériaux

ICMCB

Conférence "La chimie au quotidien"

Le mercredi 4 décembre 2019, une conférence organisée par le département regroupera les lycéens de Terminale S du lycée Laure Gatet de Périgueux et les étudiants de 2ème année. A cette occasion, quatre étudiants du département seront mis à l'honneur pour leur projet sur la fabrication d'un produit cosmétique.

La presse a été invitée.

Mise à jour le 08/11/2023