Actualités antérieures

Fête de la Science 2019

Le vendredi 11 octobre dernier, des ateliers, des visites, des jeux et des mini-conférences ont été proposés aux collégiens et lycéens de Dordogne par des étudiants et des professionnels sur le thème de "Green Power : cultivons le végétal !".

Conférence Biocarburants

Photo-etudiants-PTutBiocarburants2018

Le 5 décembre dernier, une conférence organisée par le département a regroupé les lycéens de Terminale S du lycée Laure Gatet de Périgueux et les étudiants de 2ème année. A cette occasion, trois étudiants du département ont été mis à l'honneur pour leur projet sur la fabrication de biocarburant à partir de graisse de canard.

Pour en savoir plus :article Dordogne Libre, Reportage France3

Fête de la Science 2018

Fete-Science2018

Des ateliers, des visites, et des jeux étaient proposés aux collégiens et lycéens de Dordogne élèves sur le thème de "La mer et ses ressources".

Exercice de simulation d'accident chimique

Jeudi 14 Septembre 2017, les étudiants et enseignants du département Génie Chimique ont collaboré avec les sapeurs-pompiers pour un exercice grandeur réelle.

Photo-pompiers

Mise à jour le 13/12/2020