*** Lycéens, venez prendre contact avec nous et visiter nos installations

L'équipe pédagogique du département sera heureuse de vous accueillir dans ses locaux le SAMEDI 4 FEVRIER 2023, de 9h à 13h. Nous répondrons à vos questions sur votre orientation et également sur le fonctionnement de PARCOURSUP.

Ce sera l'occasion de discuter avec nos étudiants de 1ère et 2ème année, de visiter nos installations, de mieux comprendre la pédagogie appliquée dans la préparation du DUT et également de connaître les possibilités de poursuite d'études.

Vous pouvez également demander à effectuer une immersion afin de confirmer vos choix (journée ou demi-journée). Vous pourrez ainsi assister à des séances de Travaux Pratiques des 3 parcours (Agronomie, Diététique & Nutrition ou Science de l'Aliment et Biotechnologie). Pour cela, contactez le responsable ou tél : 05 53 02 58 70

*** Parcours "Science de l'Aliment et Biotechnologie - SAB"  en apprentissage en partenariat avec l'IFRIA

Une vingtaine d'étudiants du BUT Génie Biologique parcours SAB effectuent leur seconde année et troisième année de formation en alternance en partenariat avec l'IFRIA Nouvelle Aquitaine, centre de formation de l'agroalimentaire.

Le rythme repose sur une alternance de périodes de 3 ou 4 semaines à l'IUT de périodes de 5 voire 8 semaines en entreprise. Ces étudiants bénéficient d'un contrat d'apprentissage et sont donc rémunérés selon les barèmes en vigueur.

Contactez le responsable ou 05 53 02 58 70

** Gala 2023