*** Lycéens, venez prendre contact avec nous et visiter nos installations

L'équipe pédagogique du département sera heureuse de vous accueillir dans ses locaux le SAMEDI 5 FEVRIER 2022, de 9h à 13h. Nous répondrons à vos questions sur votre orientation et également sur le fonctionnement de PARCOURSUP.

Ce sera l'occasion de discuter avec nos étudiants de 1ère et 2ème année, de visiter nos installations, de mieux comprendre la pédagogie appliquée dans la préparation du DUT et également de connaître les possibilités de poursuite d'études.

Vous pouvez également demander à effectuer une immersion afin de confirmer vos choix (journée ou demi-journée). Vous pourrez ainsi assister à des séances de Travaux Pratiques des 3 parcours (Agronomie, Diététique & Nutrition ou Science de l'Aliment et Biotechnologie). Pour cela, contactez le responsable : respgb.iutperigueux@u-bordeaux.fr ou 05 53 02 58 75

*** Ouverture de la deuxième année du DUT "Industries Agroalimentaires et Biologiques" en apprentissage en partenariat avec l'IFRIA

Une dizaine d'étudiants du DUT Génie Biologique option IAB effectuent leur seconde année de formation en alternance en partenariat avec l'IFRIA Nouvelle Aquitaine, centre de formation de l'agroalimentaire.

Le rythme d'alternance repose sur 18 semaines de formation à l'IUT (périodes de 3 ou 4 semaines) et 34 semaines en entreprise (périodes de 5 voire 8 semaines). Ces étudiants bénéficient d'un contrat d'apprentissage et sont donc rémunérés selon les barèmes en vigueur.

Contactez le responsable : respgb.iutperigueux@u-bordeaux.fr ou 05 53 02 58 75

** Gala 2022 (Sous réserve)

Samedi 19 mars 2022

Mise à jour le 16/11/2021