Comment intégrer le BUT Tech de Co en 2ème ou 3ème année ?
Passerelles pour les étudiants venant de BTS, L2...
Accueil des étudiants de BTS, Licence,… en BUT Techniques de Commercialisation
La candidature se fait sur dossier à déposer sur la plateforme CANDIUT accessible du 09 février au 31 mars grâce au lien suivant : https://candiut.fr/
En fonction des places disponibles dans nos promotions, vous pouvez candidater pour entrer en Bachelor Universitaire de Technologie en 2ème année (formation initiale). La 3ème année s’effectuera en apprentissage.
Le diplôme du BUT Techniques de commercialisation est construit autour de 3 compétences communes :
- Marketing : analyser les marchés et conduire des actions marketing
- Vente : vendre une offre commerciale qui corresponde aux besoins des clients
- Communication : communiquer l’offre commerciale (médias, hors médias, digitale)
A partir de la 2ème année (BUT2) :
2 parcours de spécialité sont proposés qui représentent 20 % de la formation
- Business développement et gestion de la relation client (marketing et négociation)
- Stratégie de marque et événementiel (marketing et communication)
Afin de valider l’ensemble des compétences du tronc commun et des spécialités et donc le diplôme du BUT, il est nécessaire d’effectuer 2 années en BUT et donc d’entrer en 2ème année de BUT. Cependant et en fonction de la qualité des résultats obtenus et des expériences professionnelles acquises et démontrées, une candidature peut être acceptée à titre très exceptionnel en 3ème année de BUT.
Une commission d’admission pourra convoquer les candidats pour un entretien et des mises en situation sur le site du département Techniques de commercialisation de Périgueux.
Important : l’accès au BUT ne sera possible à la rentrée universitaire 2023-2024 qu’après la validation du diplôme de niveau BAC+ 2 (120 ECTS)
La candidature se fera sur dossier à déposer sur la plateforme CANDIUT accessible du 09 février au 31 mars grâce au lien suivant : https://candiut.fr/
Le dossier devra comporter les pièces suivantes :
– Lettre de motivation et CV . (Vous préciserez sur la lettre de motivation le parcours de spécialité que vous choisissez en fonction des compétences acquises lors de vos études et de vos expériences professionnelles).
– Dossier scolaire (relevés de notes des semestres d’études post-bac, de terminale, relevé de notes du BAC et lettre de recommandation signée)