Chaque étudiant bénéficie d'un accompagnement personnalisé pour l'aider dans sa scolarité et l'aider à construire son Projet Personnel et Professionnel (PPP) :

• Le tutorat : les étudiants sont suivis pendant les 3 ans par un enseignant-tuteur qui est leur référent pour la recherche et le suivi des stages et la construction de leur PPP.
  • Le Portefeuille d'expériences et de compétences : cette plateforme permet aux étudiants de collecter leurs expériences professionnelles et personnelles et de faire émerger leurs compétences. A la fin de leurs 3 années d’études, ils possèdent un portefeuille solide et équilibré de compétences. Ils peuvent ainsi bâtir leurs projets (de stage, d'insertion, de mobilité, de poursuites d'études) en toute cohérence avec leur personnalité, leurs atouts et leurs envies.
  • Le module PPP : tout au long de leur scolarité, les étudiants sont invités à découvrir les métiers du commerce, du marketing et de la communication au travers d'enquêtes et de rencontres de professionnels (conférences, vidéos, simulations, d’entretiens) puis à formaliser leurs projets post B.U.T. (insertion professionnelle, mobilité internationale, poursuite d'études ...).

A Périgueux, le suivi durant le cursus est un réel atout.. J'ai été aiguillée dans mes choix et j'ai surtout été accompagnée dans la construction de mon projet professionnel

Axelle M. — Promo 2020

Mise à jour le 17/12/2020