bandeau-stage-étranger_(800x150)

Le stage de la formation DUT obligatoire peut être effectué à l'étranger. Il existe un accompagnement à la recherche de stage à l'étranger ainsi que diverses aides financières. Toute étudiant effectuant une mobilité (formation ou stage) dans le cadre de son cursus académique peut faire une demande d'aide à la mobilité.

Où partir ?

Dans le monde entier, en situation professionnelle liée à la formation (entreprises, exploitations agricoles, laboratoires, auberges de jeunesse, associations à but non-lucratif, etc., selon l'option et le DUT choisis).

AQUIMOB

En Aquitaine, le Conseil Régional a mis en place la plateforme AquiMob qui regroupe à la fois quatre types de bourse (Erasmus+, Aquitaine Cap Mobilité, L'Aide à la Mobilité Internationale du ministère et les bourses de l'IdeX Bordeaux).

Toutes les demandes de bourse pour les étudiants boursiers y compris échelon 0 et 00, ainsi que les non-boursiers, quelle que soit la mobilité (études ou stage), doivent passer par la plateforme AquiMob. Aller sur le site www.Aquimob.fr pour la constitution du dossier et demander conseil auprès du responsable RI de votre département.

Règles générales à retenir !

• Les aides mentionnées ne pourront être allouées que si l'étudiant n'a pas déjà touché l'integralité de son « forfait » bourse obtenu dans son cursus (Erasmus = 12 mois de bourse max, AMI et CRA = 9 mois de bourse max).
  • L'attribution des aides n'est jamais automatique, il ne s'agit là que d'un récapitulatif des aides possibles en fonction du profil ou du type de mobilité.
  • Toutes les demandes de bourse quelle que soit la mobilité (études ou stage) doivent passer par la plateforme AquiMob.

Mise à jour le 18/09/2017

Contacts relations internationales