Conférence Biocarburants

Photo-etudiants-PTutBiocarburants2018

Le 5 décembre dernier, une conférence organisée par le département a regroupé les lycéens de Terminale S du lycée Laure Gatet de Périgueux et les étudiants de 2ème année. A cette occasion, trois étudiants du département ont été mis à l'honneur pour leur projet sur la fabrication de biocarburant à partir de graisse de canard.

Pour en savoir plus :article Dordogne Libre

Fête de la Science 2018

Fete-Science2018

Des ateliers, des visites, et des jeux étaient proposés aux collégiens et lycéens de Dordogne élèves sur le thème de "La mer et ses ressources".

Séjour ski

Peyragudes2017

du lundi 21 janvier au vendredi 25 janvier 2019 à Peyragudes

ouvert à tous les étudiants du département

Gala du département

Samedi 16 mars 2019

Journée Portes Ouvertes

L'équipe pédagogique du département sera heureuse de vous accueillir dans ses locaux le SAMEDI 9 FEVRIER 2019, de 9h à 13h. Nous répondrons à vos questions et interrogations sur votre orientation et également sur le fonctionnement de PARCOURSUP. Ce sera aussi l'occasion de discuter avec nos étudiants et de visiter nos installations.

Exercice de simulation d'accident chimique

Jeudi 14 Septembre 2017, les étudiants et enseignants du département Génie Chimique ont collaboré avec les sapeurs-pompiers pour un exercice grandeur réelle.

Photo-pompiers

Mise à jour le 06/12/2018