Journée Portes Ouvertes : samedi 6 février 2021

Les conditions sanitaires ne permettant pas d'accueillir du public sur le campus universitaire, le département vous accueillera virtuellement de 10h à 16h. Ce sera l'occasion de discuter avec des enseignants et des étudiants pour conforter votre projet d'orientation, et de visiter nos locaux et nos installations virtuellement !

Toutes les informations : ici

Le département s'adapte à la crise sanitaire

Depuis le retour des vacances de Toussaint, les enseignements sont de nouveau perturbés à cause de l'évolution de la pandémie. Les étudiants alternent des cours et des TD en distanciel et des TP en présentiel, comme le montre le reportage de France3 Périgord réalisé le 17 décembre dernier.

Un étudiant de première année à l'honneur pendant son stage

Jérémy Pargade a été interviewé pendant son stage de 1ère année effectué à l'ICMCB à Bordeaux. L'équipe qui l'a accueilli fait des recherches sur les nanomatériaux

ICMCB

2020 et le confinement

Conférence "La chimie au quotidien"

Le mercredi 4 décembre 2019, une conférence organisée par le département regroupera les lycéens de Terminale S du lycée Laure Gatet de Périgueux et les étudiants de 2ème année. A cette occasion, quatre étudiants du département seront mis à l'honneur pour leur projet sur la fabrication d'un produit cosmétique.

La presse a été invitée.

Mise à jour le 20/01/2021