Journée d'étude "Marginalités urbaines" (10/03/2016)

Le 10 mars 2016, deux chercheuses viendront présenter aux étudiants du DUT Carrières sociales-Gestion urbaine leurs travaux, portant sur les marginalités urbaines à l'international.

• 01/03/2016

Le jeudi 10 mars 2016, le département Carrières sociales-Gestion urbaine de l'IUT de Périgueux organise une journée d'étude consacrée aux marginalités urbaines : formes, territoires, identités, représentations et régulations. L'objectif : mettre autour de la table chercheurs, enseignants et étudiants.

Nous accueillerons deux chercheuses en sciences humaines et sociales :

• 9h45 : Judicaëlle DIETRICH, Agrégée - Docteure en Géographie, membre du Laboratoire ENeC - UMR 8185 et ATER à l'Université Paris Sorbonne - Paris IV, interviendra sur "Marginalités à Jakarta : productions et représentations de la pauvreté dans une métropole".
  • 14h : Véronique Antomarchi, professeur agrégée d’histoire à l’IUT Paris Descartes, chercheure affiliée au CERLOM (Inalco) et associée au CANTHEL (Paris Descartes), interviendra sur "Les itinéraires de femmes inuit sans-abri à Montréal".

Cliquer ici pour consulter le programme et le résumé des interventions

Horaires : 9h-16h

Lieu : Grand Amphithéâtre du Campus Périgord

Public: cette journée d'étude, accueillie dans le cadre d'enseignements de 2e année, est ouverte au grand public.

Mots clés :