Le mois du film documentaire

Partout en France, novembre est le mois du film documentaire. À cette occasion, l'IUT et le DEJEP organisent deux projections de documentaires réalisés par Raymond Depardon.

En 2015 à Périgueux, le Mois du Film Documentaire est consacré à Raymond Depardon, photographe, journaliste, auteur français de renom.

De nombreuses projections sont organisées par les partenaires de cet événement (cf. programme ci-joint), où sont explorées ses analyses de la justice, du monde paysan ou encore de la politique.

Deux projections, gratuites et ouvertes à tous, sont organisées par le Campus Périgord (DEJEP et IUT). L'une s'attachera aux métamorphoses de la société française et l'autre aux rouages de l'institution judiciaire.

  • Mardi 10 novembre à 18h, amphi du Campus : projection de "Journal de France" (2012), suivi du vernissage de l'exposition "Des photos contre des clichés" de la photographe Virginie Roussel..
  • Mardi 17 novembre, à 18h, amphi du Campus : projection de "Délits flagrants" (1994), suivi d'un échange avec un juge d'instruction et un criminologue.

En comptant sur votre présence !