De la polyvalence

Deux années d'études intenses et polyvalentes pour décoder les problématiques territoriales d'aujourd'hui, et y apporter des solutions.

Enseignements

Le DUT Carrières sociales-Gestion urbaine se déroule sur 2 ans, composés de 4 semestres, à raison de 35h d'enseignements par semaine en moyenne.

Les stages se font sur 16 semaines, 8 semaines à la fin de chaque année. Les cours sont dispensés en cours magistraux, en travaux dirigés et en travaux pratiques.

Salle Apicamp ©Campus-Périgord

Conduire des projets de développement local nécessite de connaître les besoins des populations, les enjeux sociaux, économiques et politiques qu'ils révèlent, de concevoir un projet pour y répondre et de contribuer à la coopération des partenaires publics et privés.

3 objectifs ambitieux pour ce DUT

Une pédagogie active

Le DUT privilégie une pédagogie active, conduisant l'étudiant à développer son autonomie et ses compétences en matière de travail d'équipe.
Le travail en groupe est privilégié ce qui permet de gagner en autonomie, en organisation, et en méthodologie de travail. Ces travaux de groupe facilitent aussi l’intégration au sein de la promo, et préparent des étudiants à leur future vie professionnelle.
Durant la formation, les étudiants auront l'opportunité de faire plusieurs sorties pédagogiques ainsi que des voyages d’études.

La promo 2018-2020 a eu l’occasion de visiter Brantôme Police Horses, Earthship de Biras (sorties pédagogiques en anglais), de découvrir Bergerac et Bordeaux, et de voyager à Bilbao.

Mise à jour le 29/06/2020

Contact

Secrétariat

Département Carrières Sociales Gestion Urbaine
IUT de Périgueux, Rond-point Suzanne Noël
24019 Périgueux cedex

Tél. +33 (0)5 53025859
Contacter par courriel

Chef de département
Marie-Pierre Blanc-Perez

Suivez notre actualité sur Facebook

Verser votre taxe d'apprentissage à l'IUT de Périgueux

La Taxe d'Apprentissage est un impôt versé chaque année par un employeur au titre de l'année civile. Cette obligation légale est le seul impôt pour lequel vous pouvez choisir le ou les bénéficiaires. Vous pouvez soutenir notre DUT en versant votre taxe d'apprentissage à l'IUT de Périgueux.