Une ouverture à l'international

Partir à l'étranger en stage ou en poursuite d'études, c'est possible grâce aux dispositifs de mobilité internationale !

carte des stages à l'étranger carte des stages à l'étranger

Mini-Planète

Une journée pour tout savoir sur les mobilités internationales !

Au cours de la formation, vous aurez l'occasion d’assister à la journée «mini planète». C'est une journée dédiée au retour d'expériences de mobilités études et mobilités stages.

Etudier à l'étranger

Le département CSGU est partenaire du programme de coopération universitaire Erasmus + et a signé 15 contrats bilatéraux avec des universités partenaires européennes.
Ce dispositif permet d’offrir aux étudiants 35 possibilités de poursuites d’études sur un an dans le cadre du DUETI.

Le DUT CSGU de Périgueux offre la possibilité aux étudiants d’effectuer deux stages de 8 semaines minimum au cours des quatre semestres de formation. Dès la fin de la première année vous avez la possibilité d'effectuer un stage à l’étranger.

Le choix fait par l'équipe enseignante de donner la possibilité aux étudiants de voyager à travers le monde pour leur stage de première année répond à deux objectifs.

Découvrir et s'adapter à de nouvelles cultures, gagner en autonomie; développer un sens des responsabilités et apprendre à évoluer, s'adapter à des coutumes ou des contextes qui ne vous sont pas familiers. Se confronter à la différence permet une ouverture d'esprit et favorise la compréhension l'empathie et le partage. Améliorer ces compétences linguistique dans un contexte interculturel. Un ensemble de compétences techniques, humaines et sociales.

Joindre l'utile à l'agréable, se former tout en voyageant. Créer des souvenirs inoubliables, et des contacts aux quatre coins du monde. Apprendre des autres et avec les autres.

Taux de mobilité Stage

• 33% en 2019

Depuis 2015, le département CSGU de Périgueux, a permis à 145 étudiants de vivre une première expérience professionnelle unique et inoubliable à l'étranger.

Mise à jour le 30/06/2020

Département Carrières Sociales Gestion Urbaine
IUT de Périgueux, Rond-point Suzanne Noël
24019 Périgueux cedex

Tél. +33 (0)5 53025859

International coordinator

Suivez notre actualité sur Facebook

Miniplanète

Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine Youtube "Campus Périgord" !